De l’écran à la réalité : les précieux conseils de Gilles Lellouche à une étudiante

Gilles Lellouche conseille Mathilde Baltazart

J’ai eu la chance, d’interviewer Gilles Lellouche dans le cadre d’une collaboration entre EICAR Paris et Le Figaro étudiant.

La rencontre a été pour moi un moment magique ! Gilles Lellouche s’est montré très bienveillant, accessible et agréable. Dès son arrivée, il a instauré un climat de confort et de confiance qui ont permis un dialogue spontané, facile et fluide. J’ai donc pu discuter avec lui de l’avenir du cinéma, de ce qu’il faut faire pour réussir et également de ses prochains projets.

Je retiens les trois conseils de Gilles Lellouche pour celles et ceux qui sont hyper désireux comme moi de se lancer dans le cinéma : « D’abord, le collectif. Quand on bénéficie de l’apport de la vision des autres et de l’énergie des autres, il ne peut rien nous arriver. Ensuite, la curiosité. Il faut s’enrichir de styles différents, essayer d’épouser plein de familles de cinéma différentes, ne pas se sectoriser dans une seule catégorie de films. Et enfin l’enthousiasme, parce que c’est ce qui va vous donner des ailes. »

Je suis ressortie de cette rencontre extraordinaire avec Gilles Lellouche, ravie, motivée, avec en tête ses précieux conseils et aussi fière d’avoir réussi ce nouveau défi !

Gilles Lellouche rencontre Mathilde Baltazart et lui donne ses conseils pour réussir dans le cinéma.
Gilles Lellouche et Mathilde Baltazart en interview avec l'équipe technique en arrière-plan
Gilles Lellouche offre ses conseils à Mathilde Baltazart, moment capturé par l’équipe de tournage

Cette expérience m’a aussi permis de travailler avec Christophe Pascal et son équipe. Je les ai rencontrés dès les castings et ils m’ont merveilleusement accompagnée tout au long de cette expérience. Nous avons pris un temps pour préparer au mieux cette rencontre, travailler les questions et la manière de les poser pour qu’elles soient percutantes.

Christophe et son équipe ont pris le temps de me conseiller, de m’expliquer tout ce qui allait se passer et aussi de répondre à mes questions.
Ça a donc été une expérience professionnelle exceptionnelle, enrichissante et aussi très gratifiante ! Je leur suis très reconnaissante de m’avoir permis participer à ce projet désormais diffusé en ligne par Le Figaro étudiant .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *